Développement business

Ecofip : acteur de développement pour les DOM-COM

Les politiques de développement en faveur des territoires d’outre-mer sont encore récentes. Bien que cela crée un certain déphasage avec le niveau de développement de la Métropole, c’est l’occasion pour de nombreux acteurs économiques de se positionner et de devenir des acteurs de développement. C’est le cas de Monsieur Thibaud Assier de Pompignan qui a su, en quelques années, faire de son entreprise ECOFIP un véritable outil de développement des DOM-COM.

Un spécialiste du montage en loi Girardin

Alors que les lois de défiscalisation existent par dizaine en Métropole, on peut compter sur le bout des doigts celles qui sont destinées aux territoires d’outre-mer. Parmi celles-ci figure la loi Girardin dont le double versant, industriel et social, en fait la loi des DOM-COM par excellence. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise  ECOFIP dirigée par Monsieur Assier de Pompignan en a fait le centre de ses activités. À travers la loi Girardin, la société de montage économique intervient dans deux secteurs clés du développement des territoires d’outre-mer : l’industriel et le social.

En effet, c’est l’une des rares lois de défiscalisation, sinon la seule encore en vigueur, à proposer des avantages fiscaux sur les investissements dans le domaine industriel. En cela, elle s’illustre davantage comme une loi de placements financiers, permettant aux potentiels investisseurs vivant en Métropole d’investir dans des industries en Outre-mer. La version sociale de cette loi reconduit cette politique d’investissement dans le domaine de l’immobilier. L’une comme l’autre, les lois Girardin ont pour objectif de booster le développement économique et social des DOM-COM.

En se positionnant comme spécialiste du montage financier en loi Girardin, la société de M. Assier de Pompignan s’illustre d’emblée comme un grand acteur du développement économique des territoires d’outre-mer.

La société Ecofip https://www.ecofip-actus.fr/ a pour principale vocation la sécurisation des investissements financiers en loi Girardin. Elle ne se limite donc pas au simple montage financier, mais veille au suivi des investissements afin d’assurer leur réussite. Ce souci de réussite inhérent à la société, c’est son fondateur qui le lui a insufflé, lui-même martiniquais, né en Martinique. Son ambition est de faire de son entreprise une véritable société de proximité.

Une société de proximité

Au travers de sa vocation d’expert en montage financier en loi Girardin , ECOFIP se positionne comme intermédiaire entre les investisseurs ultramarins et les contribuables d’outre-mer. Pour assurer une telle mission, le PDG a fait de l’ancrage territorial la force de sa société. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en dépit de sa présence en Métropole, notamment à Paris et à Lyon, la société a son siège social en Martinique. Elle marque sa présence en territoire d’outre-mer à travers 5 autres agences en Guadeloupe et îles du Nord, en Polynésie Française, en Nouvelle-Calédonie, en Réunion et en Guyane.

Cette présence lui a permis d’avoir une profonde connaissance du tissu économique locale et de potentiel de développement de tous les secteurs. C’est ce qui lui permet de maîtriser toute la chaîne de financement et de réagir de façon prompte. C’est aussi grâce à cela qu’elle peut s’assurer une proximité avec les exploitants locaux.

De cette façon, la société n’a aucun mal à suivre de prêt l’évolution des investissements afin de garantir aux exploitants la réussite de leurs activités et aux investisseurs la sécurisation de leurs investissements. En veillant à la sécurisation et à la prospérité des investissements, ECOFIP s’illustre en véritable acteur du développement des DOM-COM.

Vous pourriez également aimer...