Photo Comment transformer ce passe-temps en une activité génératrice de revenus en 4 étapes

Comment transformer ce passe-temps en une activité génératrice de revenus en 4 étapes

Comment transformer ce passe-temps en une activité génératrice de revenus en 4 étapes

Combien d'entre nous sont mécontents de notre emploi ? Nous rêvons de le laisser derrière nous et de poursuivre nos rêves ; de mener une vie où nous sommes payés pour faire ce que nous voulons vraiment faire. C'est l'essence même de l'entrepreneuriat. Le désir d'aimer notre travail.

Mais comment, exactement, accomplissons-nous cela ? Comment pouvons-nous transformer un passe-temps, comme le brassage de bière artisanale, le jardinage ou la photographie, en une activité génératrice de revenus ?

Pour la plupart d'entre nous, la réponse n'est pas aussi simple que de quitter son emploi et se lancer. Au lieu de cela, il y a des étapes décisives que nous pouvons suivre pour réaliser ce rêve et quand même pouvoir manger.

1. Demandez des retours honnêtes.

Vous n'êtes pas le meilleur juge de votre travail et votre famille et vos amis non plus. Vous avez besoin d'un mentor, un professionnel expérimenté, et de retours honnêtes.
Vous n'êtes pas le meilleur juge de votre travail et votre famille et vos amis non plus. Vous avez besoin d'un mentor, un professionnel expérimenté, et d'une rétroaction honnête. Demandez une rétroaction honnête.

Vous n'êtes pas le meilleur juge de votre travail et votre famille et vos amis non plus. Vous avez besoin d'un mentor -- un professionnel expérimenté -- et d'une rétroaction honnête. Avant de pouvoir gagner de l'argent, votre travail doit être remarquable. Tout le monde a une caméra, mais tout le monde ne comprend pas l'éclairage et le cadrage. Même certains photographes professionnels ne semblent pas pouvoir saisir le drame d'un moment.

Certes, personne ne rêve d'être médiocre. Ce n'est pas ça, les rêves. Vous devez savoir que votre idée est suffisamment bonne pour réussir et que vos compétences sont à la hauteur. Si possible, vous devez trouver une communauté d'experts disposés à partager les connaissances et à examiner votre travail avec un œil critique.

Vous devriez également envisager un environnement d'apprentissage où vous trouverez un enseignant expert, des commentaires individuels et des camarades de classe pour discuter des points les plus fins de votre métier. L'une des options est Learning with Experts, une école en ligne qui aide les amateurs à perfectionner leurs compétences sous la tutelle d'enseignants experts dans un environnement de groupe.

Cette option est en quelque sorte parfaite : vous recevez un enseignement individuel et une critique de votre travail, ainsi qu'un groupe de discussion intégré et bien informé.

Une deuxième option est Mogul, une plateforme mondiale qui rejoint 18 millions de femmes par semaine et offre un mentorat personnalisé sous la forme d'une hotline de conseil numérique 24 h/24 et 7 j/7. Une autre option encore est LinkedIn, une plateforme qui est sans doute le meilleur endroit pour rechercher des mentors et des pairs experts. LinkedIn a été présenté comme un endroit pour aider les utilisateurs à créer un réseau d'alliés de confiance.

2. Obtenez une preuve de concept.

"Preuve de concept" est un terme commercial utilisé par les entrepreneurs qui cherchent du financement. Même si vous n'avez pas besoin de fonds pour démarrer, il n'est pas inutile d'obtenir une preuve de concept. Elle vous aide à déterminer si les gens achèteront votre produit ou service.

Une campagne de financement participatifs est une méthode rapide pour évaluer votre négociabilité. Kickstarter, GoFundMe et Indiegogo sont populaires, mais il y a aussi des sites spécialisés dans le financement de foules comme Barnraiser pour les aliments artisanaux, Slated for film projects et Fig for video games.

La clé pour vendre votre idée est la présentation. Des milliers de projets sont lancés chaque jour. Le défi est de se démarquer de la masse. Et une campagne de crowdfundging est un moyen rapide et parfois brutal de savoir si les gens paieront pour votre travail. Si ça marche, félicitations ! Vous aurez de l'argent de départ pour lancer votre entreprise et une clientèle intéressée.

3. Ayez une activité auxiliaire.

Une activité auxiliaire est tout ce que vous faites pour gagner de l'argent quand vous ne faites pas votre travail alimentaire. Si vous travaillez à temps plein pour payer les factures, vous pouvez travailler sur votre propre entreprise la fin de semaine. Cela peut impliquer le marketing, la construction d'une communauté, le travail sur votre site Web jusqu'à ce que le mot sort sur ce qu'un grand développeur de site Web ou paysagiste ou vidéographe de mariage vous êtes.

De plus, tirer profit de l'économie de partage peut être une façon viable pour vous de compléter vos revenus ou même d'établir un nouvel emploi à temps plein. Les sociétés de technologie comme Lyft, Doordash et Airbnb ont ouvert la voie à de nombreuses autres entreprises pour gagner un peu plus d'argent, ainsi que des revenus passifs. Bon nombre d'entre eux ont même déclaré qu'ils gagnaient davantage de leur emploi dans l'économie des concerts que de leur travail bien rémunéré.

Lorsque vous remplissez votre calendrier un mois ou plus à l'avance ou que vous prenez des commandes pour remplacer un mois de salaire, vous pouvez être sûr que c'est le bon moment pour penser à faire du zèle à temps plein.

4. Créer un plan d'affaires.

Si vous démarriez une entreprise, vous feriez un plan. Pourquoi ne feriez-vous pas la même chose pour lancer votre carrière de passe-temps ? À ce stade, vous avez affiné vos compétences à un niveau professionnel, validé votre produit ou votre idée commerciale et commencé à faire des ventes. N'oubliez pas le côté business, sinon vous serez vite débordé. Vous aurez besoin d'un système de gestion de la relation client pour rester en contact avec vos clients, d'une présence sur les médias sociaux et d'un plan marketing solide.

Vous avez peu de chances de réussir si votre rêve n'est pas réaliste. Certains passe-temps sont destinés à rester des passe-temps. Les chances négatives de passer d'air guitare à rock star sont astronomiques. Mais vous avez une chance raisonnable de réussir en tant que brasseur, photographe ou entraîneur personnel. Si votre passe-temps est très en demande, vos chances de succès sont plus grandes.

Alors, trouvez votre mentor et commencez.

Articles

L'immobilier ancien : les prix augmentent toujours

L'achat d'un bien immobilier est un acte réfléchi pour tout acquéreur. Si l'achat d'un bien ancien implique un prix moins cher que le neuf, cette tendance n'arrête pas d'évoluer. En effet, le prix de vente......

Cashback définition d'un système qui peut booster votre business

L'essor d'internet a permis à des commerces de se développer grâce à la vente en ligne. Offres, services et promotions circulent en masse sur les réseaux sociaux pour attirer plus de clients. Parmi eux,......

Portrait : La fondation François Sommer au service de la nature !

La chasse est une pratique noble qui se doit d'être pratiquée dans le respect et l'amour de la nature. Voilà ce que véhicule l'esprit de la fondation François Sommer. Le fondateur souhaite protéger la......

Nos astuces pour réussir vos campagnes par email

Les entreprises et les consommateurs se fient aux courriels pour obtenir de l'information et comme principal moyen de communication. Par conséquent, l'email marketing est une priorité pour les entreprises......

9 façons pour un entrepreneur de faire de l'argent rapidement

La révolution du nomade digital est parmi nous et la combinaison de cette tendance au travail à distance, couplée à la prolifération de la technologie et d'internet, donne accès à de nouveaux moyens de......

BD Multimedia : quelle solution de paiement ?

Les e-commerçants représentent la catégorie de personnes travaillant dans le secteur commercial en employant les ressources de l’internet et du Web. À l’instant présent, les e-commerçants sont de plus......

Voir les choses en grand lorsqu'on débute

Aujourd'hui, les géants du logiciel, qu'il s'agisse de Microsoft, Oracle ou Salesforce, valent que le PIB des petites nations, mais ces géants ont tous commencé en tant des petites entreprises qui se démènent......