Photo Cette jeune entrepreneure partage la stratégie 3 en 1 qu'elle utilise pour ne plus douter d'elle-mêm

Cette jeune entrepreneure partage la stratégie 3 en 1 qu'elle utilise pour ne plus douter d'elle-mêm

Cette jeune entrepreneure partage la stratégie 3 en 1 qu'elle utilise pour ne plus douter d'elle-mêm

Dans cette série, Ouvrez toutes les portes, Nina Zipkin, rédactrice en chef, partage les conversations qu'elle a eues avec de grands dirigeants sur la façon de mettre en valeur vos atouts, faire face aux difficultés qui se présentent à vous et sur l'identification et la création d'opportunités pour vous-même et pour les autres.

Lorsque Sabena Suri, alors âgée de 24 ans, n'a pas pu rendre visite à une amie hospitalisée, Suri et deux autres amies ont assemblé un petit paquet cadeau avec des chaussettes confortables, un cahier, du thé et une tasse et son livre préféré. Cet acte a inspiré l'idée de BOXFOX, une plateforme qui fournit aux clients les outils nécessaires pour créer des cadeaux uniques et personnalisés.

Trois ans après avoir quitté leurs emplois pour se dédier à l'entreprise à temps plein, les services de BOXFOX proposent maintenant des cadeaux choisis à la main pour toute occasion, des fêtes de bébés aux mariages. Le service livre dans le monde entier.

La directrice de l'exploitation, maintenant âgée de 28 ans, nous a raconté qu'elle et ses cofondatrices ont été en mesure de tripler leurs ventes chaque année depuis le lancement, et sont sur la bonne voie pour atteindre 6,6 millions de dollars de revenus d'ici la fin de 2018.

Une personne sur quatre qui utilise BOXFOX est un client régulier, selon la compagnie, et elle a des partenariats avec de grandes marques telles que Airbnb, Drybar, Fandango et Southwest Airlines. Son équipe est passée à 12 personnes, et cinq nouveaux employés se joindront à l'équipe au cours des prochains mois.

Au-delà d'apprendre comment créer le cadeau parfait, Suri dit que l'un des éléments les plus gratifiants de la croissance de cette entreprise a été de se connecter avec d'autres femmes ayant des objectifs similaires.

"Il a fallu [trouver] beaucoup de force en moi et chez mes deux cofondatrices pour connaître notre valeur et la valeur que le fait d'être jeune femme a apporté. En créant cette entreprise nous espérons ouvrir la voie à d'autres jeunes femmes." Suri a partagé avec nous ses avis et réflexions sur son cheminement.


Pouvez-vous me parler d'un moment où vous avez eu besoin de créer une opportunité pour vous-même ou pour les autres ?

Lorsque nous avons lancé BOXFOX pour la première fois, nous avions souvent l'impression que les gens pensaient que nous créions ce concept parce que nous étions des femmes. Le don est parfois vu comme un concept mignon. Mais nous savions que cette société apportait un service important dans la vie des gens. Nous savions qu'il ne s'agissait pas seulement d'un concept mignon, mais qu'il était évolutif et utile.

En n'oubliant pas la raison pour laquelle nous nous sommes lancées et en comprenant que certaines personnes essayaient de nous mettre une étiquette négative, nous savions que nous devions lutter contre cela et prouver que ce n'était pas le cas. C'était beaucoup plus important que la simple création d'une jolie petite entreprise.


Sur quels traits de caractère ou stratégies personnelles comptez-vous pour créer des opportunités pour vous-même et pour les autres ?

Chaque fois que vous créez une occasion, il faut savoir que ce que vous faites est souvent plus grand que vous-même ou que l'entreprise que vous bâtissez. Ce que vous faites aura un impact sur les gens d'une manière que vous ne pouvez pas nécessairement voir ou comprendre. Je suis toujours surprise quand une personne m'envoie un email ou que je participe à une conférence ou à un événement de réseautage et qu'on me dise que ce que j'ai construit a été très source d'inspiration. Avoir une vue d'ensemble et en être motivé me semble être un trait de caractère vraiment important.

Lorsque vous êtes en difficulté, que faites-vous pour aller de l'avant ? Comment trouvez-vous une solution ?

L'essentiel, c'est de savoir qu'il s'agit de votre état d'esprit. Beaucoup de gens verront un échec comme un "J'ai totalement échoué" ou un "Je suis nul" ou encore un "Je devrais arrêter". Mais je pense vraiment que si vous pouvez voir un échec comme une occasion d'apprentissage, vous pouvez vraiment en tirer de grands avantages. La première chose à faire est de prendre du recul et de retirer ses émotions de la situation. Pour me calmer, je vais me promener ou écrire sur mon journal intime ou autre. Puis, quand j'ai l'impression d'être prête à voir le bon côté des choses et à apprendre la leçon, j'y retourne. Qu'aurais-je pu faire différemment ? Comment m'assurer que cela ne se reproduira pas ? Comment cela va-t-il me rendre encore plus forte ? Si vous cherchez la réponse à ces questions, vous êtes certain d'apprendre et de grandir.

Un exemple qui nous est vite arrivé ; nous allions nous associer avec cette autre grande marque. Puis ils n'ont plus donné signe de vie. Ils nous ont volé nos idées et ont lancé quelque chose de similaire. Nous étions déprimées. Maintenant, nous n'avons pas de conversation avec un partenaire potentiel sans les documents appropriés, parce que nous savons que cela nous protège et que c'est la chose la plus intelligente à faire.


Avez-vous déjà saisi une opportunité de façon bizarre ou contre-intuitive ?

En grandissant, j'étais une adepte des règles. Si vous faites tout comme il faut, que vous suivez les règles, tout se passera bien pour vous. J'ai appris en démarrant mon entreprise que ce n'est pas toujours le cas. Si vous commencez quelque chose que personne n'a encore fait, c'est vous qui écrivez les règles. Beaucoup de gens s'en tiennent à faire ce qu'ils connaissent car c'est ce qu'on nous apprend à faire, nous avons peur de ce qui se trouve au-delà de notre zone de confort. Je me suis rendu compte qu'au lieu de gaspiller mon énergie en pensant à toutes les raisons pour lesquelles quelque chose peut échouer ou pourquoi je n'en serais pas à la hauteur, je me lance en acceptant que le projet puisse échouer. Mes co-fondatrices et moi étions d'accord. Notre philosophie, c'est de ne pas chercher d'excuse, et tout simplement d'essayer.


Articles

Portrait : La fondation François Sommer au service de la nature !

La chasse est une pratique noble qui se doit d'être pratiquée dans le respect et l'amour de la nature. Voilà ce que véhicule l'esprit de la fondation François Sommer. Le fondateur souhaite protéger la......

Le guide pour collaborer avec les influenceurs du web

75% des internautes ont décidé d'acheter un produit après les recommandations d'un influenceur du web. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de marques et d'entreprises s'orientent vers le marketing......

3 moyens de générer des revenus en investissant l'argent de votre entreprise

Dans le processus de croissance d'une entreprise, les revenus générés par votre activité ne sont pas les seuls que vous devez convoiter. L'un des meilleurs moyens de fructifier vos revenus est d'investir.......

Les 5 qualités essentielles d'un bon manager

Être un bon manager s'apprend au fil des années et des expériences. Néanmoins, quelques qualités sont requises pour exercer pleinement ce métier, découvrez lesquelles.Penser de manière positive pour maintenir......

6 choses que les leaders professionnels font tous les jours

Un leadership efficace peut vous sembler normal et sans effort, mais il exige en fait beaucoup de travail acharné et une culture attentive des bonnes habitudes. Le leadership ne consiste pas seulement......

Comment amener de l'innovation dans une entreprise ?

L'innovation est un facteur majeur pour l'entreprise. Cet élément essentiel favorise son positionnement sur le marché économique. Voici quelques différentes techniques susceptibles d'amener de l'innovation......

5 destinations pour un événement team building original

Le team building est un type d'événement alliant business et activités ludiques ou sportives de plus en plus prisé par les entreprises. Il permet d'améliorer la performance des employés et de renforcer......

Femme et carrière : comment venir à bout du plafond de verre ?

Depuis toujours, il existe un plafond invisible qui empêche les femmes d'accéder aux postes de responsabilité. Ce dernier constitue une barrière dans l'avancée de leur carrière. Par ricochet, cela les......

Focus sur les obligations de l'entreprise en matière de prévoyance

Tout employeur a des obligations légales en matière de prévoyance envers ses employés. Dans ce sens, l'objectif de la prévoyance collective est de protéger les salariés contre les aléas de la vie. En quoi......